Objectifs

À QUOI SERT-ELLE ?

Depuis notre vie intra-utérine, notre peau, notre odorat, notre ouïe, nos yeux, etc. ont plus ou moins été stimulés. Nous avons grandi en nous adaptant à notre milieu, en fonction des dangers perçus, des stimuli sensoriels extérieurs, intérieurs…notre corps, notre cœur, notre cerveau, notre mémoire… ont capté, traité, enregistré des informations, des plaisirs ou déplaisirs…tout en construisant des lignes de défense, des stratégies pour survivre…

Les informations enregistrées ont laissé une image de pseudo-réalité de qui nous pensons être, elles ont laissé une perception de la vie, de notre vie, de notre environnement…
Nous croyons qu’avec le temps, certains souvenirs ou réflexes vont disparaître, que notre corps, que notre tête, que notre cœur vont oublier,…mais étrangement nous restons hypersensibles ou insensibles à certains stimuli, nous gardons certains réflexes, certaines émotions, certains comportements et pensons notre vie, survivons au lieu de vivre sereinement et joyeusement…

INDICATIONS

Difficultés relationnelles, déséquilibre et souffrance dans la communication : parent-enfant, dans le couple, en famille, au travail.
Conflits, manque d’écoute, de compréhension, de connaissance de la différence de l’autre, manque de modèle d’approche…

États de stress et de mal-être chronique du au stress, chez l’enfant et l’adulte

  • vous avez des réactions de colère incontrôlée,
  • vous avez perdu le désir de vivre,
  • vous êtes incapables de vous détendre, vous vous sentez fatigué chroniquement,
  • vous avez des maux de ventre, des nausées fréquentes, des douleurs chroniques
 mais votre médecin ne trouve aucune cause médicale,
  • vous êtes anxieux, souvent inquiet sans raison, vous souffrez d’insomnies,
  • le bruit dans la rue, la foule dans les transports en commun vous irritent, fatiguent et vous donnent des sensations de vertige, vous avez besoin de vous isoler des autres,
  • vous vous sentez étouffé par vos tâches quotidiennes, même minimes,
  • vous souffrez de difficultés relationnelles, manquez de libido,
  • vous utilisez l’alcool, la cigarette pour vous détendre,
  • vous manquez d’estime de vous, pleurez souvent, avez une perte de moral, vous négligez certaines responsabilités…
  • vous avez des difficultés pour vous adapter aux changements de situations ou d’environnement (angoisse ou peur démesurées à l’idée de changer de travail, de déménager, de vous mettre en couple…
). Vous avez des comportements, des réflexes inadaptés à chaque fois que de vieux souvenirs reviennent…

Les signes et les symptômes de stress peuvent aussi être causés par des problèmes psychologiques ou médicaux. Si vous rencontrez l’un des signes avant-coureurs de stress, il est important de consulter un médecin pour une évaluation complète !

La Méthode Livin’g®

‘Guide à la libération des informations inappropriées à la Vie’

Si nous nous sentons démunis devant la plupart de nos maux, c’est parce que nous n’avons pas conscience que nous possédons les moyens d’y faire face !

Dans un premier temps, ensemble nous dé-couvrons peu à peu les incroyables possibilités de votre monde intérieur. Vous établissez un meilleur rapport avec vous-mêmes, et réalisez combien un rapport sain et « amical » envers vous va influencer considérablement dans vos rapports avec les autres et le monde extérieur.
Apprendre à « prendre soin de soi », pour découvrir nos richesses intérieures.

Notre technique de communication et de relaxation apporte de nombreux bienfaits au quotidien dans les domaines suivants :

  • physique et corporel : détente, connaissance et équilibre des réactions corporelles, amélioration du sommeil…
  • émotionnel : présence à soi-même, lâcher-prise, estime de Soi, meilleure intelligence émotionnelle et dédramatisation de toute situation (prise de décision, affirmation de soi, gestion des émotions…).
  • relationnel :  mieux se comprendre ainsi qu’une relation « vraie » avec les autres : accueillir qui Je suis et ce qu’est l’Autre, communiquer, échanger de façon plus équilibrée
  • intellectuel :  se libérer des schémas de pensée obsessionnels et développer la mémoire, la concentration et l’ouverture intellectuelle, permettre de prendre conscience de ses freins et tout un panel d’outils visant à les éliminer, afin de vivre toute expérience (même douloureuse) comme une étape de sa propre évolution et la prise de conscience qu’elle engendre.

Livin’g® est une approche éducative et ludique à la détente et au développement individuel. Elle ne rentre en concurrence avec aucune méthode pratique physique ou psychologique ; elle ne s’adresse en aucun cas à des personnes malades ou présentant des symptômes psychiatriques (schizophrénie…)

Nos praticiens certifiés ne sont pas habilités à diagnostiquer, traiter ou à s’occuper de quelque problème médical que ce soit. Nous ne prétendons être ni scientifiques, ni membres du domaine médical.