La Méthode

LA MÉTHODE LIVIN'G®

Livin’g® est un ensemble d’outils de connaissance de Soi, de communication, de relaxation et de développement personnel qui contribuent de façon ludique et éducative, comme dans un jeu de piste, à ‘en-quêter’ sur notre Vie, sur son Sens, sur Soi, sur nos Sens, par l’observation de faits, d’índices, de preuves qui se répètent ou non, d’empreintes… jusqu’à résoudre des énigmes.

Plus de 90 % des causes de stress dans nos sociétés modernes sont internes.
Le stress « interne » est produit par nos perceptions.
Nos sens : yeux, oreilles, langue, nez, peau… sont les instruments de notre perception.
La distinction entre la perception externe et interne est que la perception externe est fondée sur des sensations dérivées des organes des sens, la perception interne sur la conscience que l’on prend des processus mentaux internes. Mais notre organisme ne fait pas la différence entre une peur qui menace vraiment notre survie et une peur psychologique.
C’est notre perception d’une situation qui cause un stress, pas la situation elle-même. L’agent stressant est celui qui est perçu par l’individu car il va rechercher activement des informations en donnant du sens à ce qui l’entoure, en privilégiant certaines informations tout en en oubliant d’autres.
Livin’g® s’occupe des causes et conséquences de stress, des mécanismes de défense inadaptés de l’individu à son environnement, en ré-équilibrant le traitement et l’interprétation des informations perçues par les sens internes et externes.  Ceci soulage le corps, l’esprit, dissout les émotions de peur, de colère, de tristesse, de honte…Pour une vision plus claire, plus juste de la réalité, pour des comportements plus sains, une vie plus joyeuse.

 

Développée par une association de professionnels de l’accompagnement et amis, passionnés et amoureux de l’humain, sur plus de 20 ans d’expérimentation personnelle et lors de stages d’accompagnement de la personne dans la connaissance de Soi, sur le plan physique, émotionnel, physiologique. 
Adultes HPE, HPI, TDAH, personnes dites atypiques, surdouées, hypersensibles ou hyperactives avec déficit d’attention, les créateurs de Livin’g® ont mis au point, tels des artisans, des tests, des jeux, des parcours, des enquêtes au service d’autrui, en partant de leurs propres souffrances et besoins d’adaptation au milieu, ceci dans le respect des différences de chacun.
Elle reprend ce que les auteurs ont jugé de plus efficace, simple et rapide, pour apporter à l’individu un mieux-être physique et émotionnel durable ainsi qu’un amour de Soi et de la Vie.

 

La méthode est utilisée par des professionnels du bien-être, accompagnants, enquêteurs, coachs, enseignants…

AVANTAGES

Car si l’existence est un fait, vivre est un art, un art qui s’apprend en travaillant sur soi.

Car Le bonheur a à voir avec un juste amour de soi et de la vie.

Acceptons de nous plonger dans notre nature profonde, de nous connaître nous-mêmes, de nous élever au-dessus de nos a priori, de nos émotions, de nos peurs, de nos passions, de tout ce qui peut nous troubler et qui est source d’illusions…C’est alors que nous pourrons toucher au « vrai », la vraie justice, la vraie beauté, la bonté, le vrai courage…
F. Lenoir